Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais qui est Michel ?
21 février 2012

Qui est Ulen spe ?

Intéressons nous à ce fameux Ulen spe.

Initialement enregistré sous epermontres comme vous l'appercevrez sur certaines copies d'écran. Créé un peu dans la hâte au tout début du forum, comme brono77, les fautes d'orthographes sont même possibles dans les pseudonymes aussi étonnant celà puisse paraître.

Il s'était tout d'abord présenté en précisant qu'il était "expert en salle des ventes aux enchères". Un titre qui a du surgir dans la hâte mais qui a tout l'air d'une fantaisie. Pour asseoir son expertise, il dit immédiatement qu'il avait l'habitude d'intervenir sur le forum horlogerie-suisse sous le pseudonyme boubouexpert que vous avez sans doute retrouvé sur pas mal d'articles. Manque de jugeote car boubouexpert est un pseudonymes ultra-connu des modérateurs de forum pour cette particularité qu'il a : poster depuis le même modem ADSL qu'un certain Santini, mais également Michel F Reims. Evidemment, quelques semaines plus tard, sans doute alerté par des messages de personnes ayant compris son manège, la présentation disparait.

Cependant, boubouexpert signait bien Franck donc on a bien un lien très fort entre les deux pseudonymes, mais nous reviendrons sur boubouexpert dans un post.

boubouexpert est franck

 

 

 

 

Un véritable epert

Franck comme il est appellé des personnes qui le connaissent, et là, je m'interrompt pour insister, très, très peu de personnes le connaissent. C'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu... bref, il n'y a guère que Admin et bruno51 qui l'aient cotoyer. Là, je n'insiste plus, d'aucun aura compris là où je voulais en venir. Franck donc dont il est nécessaire de rappeler ici sa qualité : "expert en salle des ventes aux enchères" n'est pas capable d'identifier correctement un calibre pourtant connu par 80% des forumeurs avec un peu de bouteille. 

Ca se passait ici, 

http://www.passion51.com/t83-qu-est-ce-donc-robur-le-conquerant

Et si la photo a disparu, il s'agissait d'identifier ce calibre :

 

 

Image

Et là notre epert de répondre dans la foulée :

Unitas 6497

 

 

 

 

 

Outre le fait qu'aucun des ponts ne puissent même pas tromper un labrador, epermontres est catégorique. En plus, il annonce un mouvement des années 35-40 alors que l'Unitas ne sortira que plusieurs décennies plus tard. Et l'appellation 6497, plus tard encore. Sacré epert effectivement ! En fait, c'est encore plus bête que ça. Le post demandant l'identification est apparu sur deux forums différents et sur Horlogerie-Suisse, une première personne a fait l'erreur en identifiant un Unitas. Epermontres ne voulant pas rater une occasion de briller s'empresse de répéter l'erreur. Quelques heures plus tard, l'erreur est corrigée sur Horlogerie-suisse. Que feriez-vous ? Bien epermontres n'est pas à ça prêt et quelques heures plus tard, après que j'ai fait ma copie d'écran, le message est corrigé pour faire alors figurer le bon mouvement. Et la correction ne laisse pas de traces car comme d'habitude, elle est faite par l'administrateur (à l'époque, il n'y a pas encore de modérateur). Voilà comment on devient un véritable epert. Le plus dur, c'est de mériter le X...

 

Franck se fait rare, comme brono77 qui avait prévenu qu'il partait en Allemagne et qu'il n'aurait plus l'internet, Franck fait ses adieux également... il part pour l'Allemagne également, et lui non plus n'aura plus d'internet. Mais il me semblait pourtant que les Allemands avaient abandonné le morse et autres signaux de fumée...

Et puis il n'en est rien, il revient, il passe, on ne sait pas trop, on souligne, enfin Michel souligne régulièrement ses problèmes de santé expliquant son absence. La tête très certainement... Bon rétablissement à toi Franck de Reims !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais qui est Michel ?
  • Qui se cache derrière Michel de Reims ? omegafan, Thomas, DidierL, Bruno51, Brono77, Ulen spe, boubouexpert, lepassionné, romane, santini, Raymond-Alain, Famelart, S-tête ... ?? Une collections de fautes très rares comme il le dirait lui-même !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité