Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais qui est Michel ?
22 février 2012

Qui est boubouexpert ?

boubouexpert prénommé Franck serait le prédécesseur de Ulen spe et ce dernier l'avait du reste dit avant que sa présentation disparaisse mystérieusement.

Boubouexpert a sévi un temps sur horlogerie-suisse.

Une particularité étrange, c'est que boubouexpert et Michel de Reims ont le même modem ADSL comment le confirment les modérateurs du site. Sans doute un très, très long câble Ethernet, ou un réseau WIFI avec des relais posés dans les vignes... ou, restons réalistes : il couchent dans le même lit, ont les mêmes pantoufles, et Michel de Reims se gratte les couilles en même temps que boubouexpert.

Quels autres éléments pourraient rapprocher ces deux qui vous soient accessibles (bon, si vous connaissez un modérateur de Horlogerie-suisse, c'est plus simple, vous lui demandez)

 

Un faute rare : "partie prix". Ca c'est du pas banal comme faute !

partie prix boubouexpert

 

 

 

 

Oups... :

partie prix Michel F Reims

 

 

 

 

 

 

Un garc / une phille, un programme très local à Reims :

garc boubouexpert

 

 

 

Oups :

garc Michel F Reims horlogerie-suisse double

 

 

 

 

 

 

 

Une faute pas si rare, mais à 2 posts d'intervale : assymétrique au lieu de asymétrique.. Vous noterez la typologie de l'espace avant et l'espace après les apostrophes. Une spécificité que vous relèverez très souvent dans les posts des différents pseudonymes utilisés. 

assymétrie Michel de Reims

 

 

 

Suivi de très, très près par :

assymétrie boubouexpert

 

 

 

 

 

 

Les apostrophes, les parenthèses, les guillemets, ça n'a jamais été le fort de Michel de Reims. Aujourd'hui, on va mettre un espace et un apostrophe suivi du mot :

boubouexpert michel de reims apostrophes à droite de l'espace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, y a une mie de pain coincé sous la touche apostrophe :

boubouexpert michel de reims apostrophes off

 

 

 

 

 

 

 

boubouexpert michel de reims apostrophes on off

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois le ménage fait on retrouve l'apostrophe, et cette fois un espace de chaque côté, c'est faux, mais au moins on le voit bien. "Quel blagueur ce Michel" !

boubouexpert michel de reims apostrophes à droite de l'espace et apostrophe au milieu de deux espaces quel blagueur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez encore une, qui prend une tournure marrante si on souligne le fait que ces messages sont espacés de moins de 30 minutes et qu'ils sont envoyés depuis le même modem ADSL

boubouexpert michel de reims apostrophes à droite de l'espace et apostrophe au milieu de deux espaces

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour s'adorer, ces deux-là s'adorent. Boubouexpert dont ça serait le métier mais qui n'a jamais rien dit de technique autre qui ne se trouve dans une plaquette commerciale ou un livre de marque, qui serait "expert en salle des ventes aux enchères" comme il l'écrivait loue l'expertise de Michel de Reims, séquence émotion :

boubouexpert michel de reims michel l'expert des experts

 

 

 

 

 

L'expert des experts, rien de moins, et savoir "encyclopédique", une expression qui revient souvent quand les pseudonymes qui s'expriment depuis ce même modem parlent de Michel, à voir dans d'autres posts.

 

boubouexpert michel de reims michel l'expert des experts

 

 

 

 

 

Au cas où certains l'auraient raté, on en rajoute une couche

 boubouexpert michel de reims michel les experts internationnaux l'appèlent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Les experts internationaux l'appellent", bon, sauf que Michel de Reims, sorti du français, et encore, à l'écrit, ça craint, il rame très vite. Et j'ai du coup laissé l'exemple d'expertise qui fait s'incliner boubouexpert : "Bah, pour les francs suisses, c'est possible". Formidable, il est sorti d'affaire ! Au fait, je pourrais ajouter dans les similitudes, de Michel de Reims avec ses pseudonymes l'usage de la majuscule à Suisse, Chinois... une faute banale, mais quand une faute s'assortit d'un effort (faut chercher la majuscule) ça n'est pas une faute de frappe, c'est une erreur. 

 

Un "expert en salle des ventes aux enchères" qui descend d'une lignée d'horloger, tombé dedans quand il était petit comme il nous le rappelle, nous parle du Microstella ici :

http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=2&t=11905&start=45

boubou se fait reprendre sur le microstella extract

 

 

 

 

Eh non, évidemment, le microstella en soi n'apporte rien à la précision, mais tout juste au réglage... Bon, Michel de Reims avait dit la même ânerie à la page précédente, parlant du Microstella donc :

"Oui cette technique utilisée par Rolex pour le réglage n ' est pas très vieille et s ' avère très efficace lors du passage au COSC de ces mouvements, je dis ces mouvements, car ce n 'est pas la montre entière qui passe au COSC pour son obtemption, et ceci est AMHA contestable."

Très efficace lors du passage au COSC ? un niveau d'incompréhension rare pour quelqu'un qui se prétend expert en horlogerie, classe internationale... on en rirait presque, mais le problème c'est que certains le croient et porte au pinacle un simple benêt sous prétexte qu'un autre de ses pseudonymes l'a cautionné.

 

 

Autre exemple de là où va son epertise :

boubouexpert super efficace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et oui, bref mais intense... il a copié sur Stevens dont les compétences sont bien connues et ajouté un oui. Efficace en quoi ? cet epert ne nous en diras pas plus. Sacrée valeur ajoutée, sacrée analyse... chapeau l'epert !

 

 

 

Attention, Baseworld s'écrit en un seul mot !

boubouexpert michel de reims basel world

 

 

 

 

 

 

 

 

Boubouexpert, c'est aussi l'interprête de Michel de Reims, quand il dit une connerie :

boubouexpert Michel un garc vraiment bien qui fait l'unanimité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un garC vraiment bien ce Michel, qui fait l'unanimité et que boubou connait bien. Pensez donc, c'est-y pas mignon !?

 

Vous l'aurez compris, les exemples sont très, très nombreux et j'aurais pu continuer, mais l'idée est passée je pense que les similitudes d'écriture entre les deux personnes sont trop nombreuses pour en faire deux justement.

Et puis évidemment vous aurez compris que le monsieur prétendument ingénieur en micro-technique, "expert en salle des ventes aux enchères", n'a pas plus d'expertise qu'un niais avec un catalogue de manufacture sur les genoux qu'il annone sans comprendre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais qui est Michel ?
  • Qui se cache derrière Michel de Reims ? omegafan, Thomas, DidierL, Bruno51, Brono77, Ulen spe, boubouexpert, lepassionné, romane, santini, Raymond-Alain, Famelart, S-tête ... ?? Une collections de fautes très rares comme il le dirait lui-même !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité